Configuration du logiciel pour la transmission électronique
Les autorités fiscales exigent des renseignements détaillés concernant l’identification du transmetteur des feuillets. Les renseignements demandés diffèrent selon que les feuillets sont transmis à l’ARC ou à RQ.
Pour inscrire ces renseignements dans Taxprep des fiducies, veuillez procéder de la façon suivante :
- Dans le menu Outils, cliquez sur Options et paramètres.
- Sous Services électroniques, cliquez sur Identification.
- Dans la section Général, cliquez sur les boutons , puis inscrivez les renseignements concernant le transmetteur et la personne-ressource technique.
- Si vous transmettez des feuillets à l’ARC, cliquez sur Fédéral, puis inscrivez les renseignements demandés.
- Si vous transmettez des feuillets à RQ, cliquez sur Québec, puis inscrivez les renseignements demandés.
- Cliquez sur OK.
La base de données de transmission est utilisée par tous les services électroniques du logiciel (dans le cas de Taxprep des fiducies, le service de transmission des feuillets). Taxprep des fiducies enregistre dans cette base de données la liste détaillée des transactions effectuées, et ce, afin de faciliter le suivi des activités TED. C’est aussi dans cette base de données qu’est enregistrée la configuration des numéros de relevés 16.
La base de données de transmission est créée à l’emplacement sélectionné lors de l’installation de Taxprep des fiducies. Dans une majorité de cas, il n’est pas nécessaire de modifier cette configuration.
Il est toutefois possible de définir un emplacement différent de celui indiqué au moment de l'installation, par exemple, si vous voulez que les transmetteurs partagent un environnement de travail multi-utilisateur.
Vous pouvez également activer ou désactiver l'affichage d'un message dans le cas où l'emplacement de la base de données de transmission n'est pas accessible.
Pour modifier l'emplacement de la base de données de transmission, veuillez procéder de la façon suivante :
- Dans le menu Outils, sélectionnez Options et paramètres.
- Sous Services électroniques, cliquez sur Général.
- Dans la zone Emplacement, cliquez sur pour sélectionner l'emplacement de la base de données de transmission.
- Cliquez sur OK deux fois.
- Taxprep des fiducies utilise par défaut les chemins UNC pour définir l'emplacement réseau de la base de données de transmission. Si, au moment de l'installation, vous avez indiqué un chemin d'accès UNC et que par la suite, vous devez modifier l'emplacement pour un emplacement utilisant une unité mappée, nous vous recommandons d'effectuer le changement de format avant de procéder à la modification de l'emplacement de la base de données.
- Après tout changement d’emplacement de la base de données de transmission, veuillez vérifier la configuration des numéros de relevés 16.
Pour afficher un message au démarrage vous indiquant que l'emplacement de la base de données n'est pas accessible, veuillez procéder de la façon suivante :
- Dans le menu Outils, sélectionnez Options et paramètres.
- Sous Services électroniques, cliquez sur Général.
- Dans la zone Emplacement, activez la case à cocher Avertir lorsque la base de données n'est pas disponible.
- Cliquez sur OK.
Pour modifier une ou plusieurs adresses Internet utilisées lors de la transmission de documents autorisés, veuillez procéder de la façon suivante :
- Dans le menu Outils, cliquez sur Options et paramètres.
- Sous Services électroniques, cliquez sur Adresses Internet.
- Cliquez sur l'adresse Internet que vous voulez modifier, puis dans la zone Adresse, inscrivez la nouvelle adresse que nous vous avons fournie.
Le symbole s'affichera dans le coin supérieur droit du champ pour indiquer que l'adresse a été modifiée. - Cliquez sur OK.